dimanche 10 février 2019

Arrestation d'un terroriste palestinien soupçonné du meurtre d'Ori Ansbacher, 19 ans....


Un Palestinien soupçonné d'avoir tué une Israélienne a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi près de Ramallah en Judée Samarie lors d'une opération menée par les unités spéciales des forces de sécurité israéliennes, a annoncé samedi un porte-parole de la police........Détails........



"Je félicite les services de sécurité du Shin Bet et le Yamam pour avoir capturé en quelques heures le meurtrier abominable qui a assassiné Ori Ansbacher", a écrit samedi le Premier ministre israélien sur son compte Facebook.
"Alors que le silence s'accompagne d'une politique de versement de salaires pour les terroristes et d'une éducation qui incite à la haine, une jeune fille de 19 ans a été brutalement assassinée en Israël", a déclaré pour sa part l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon.
Il a ajouté que "le Conseil de sécurité a le devoir moral de faire entendre sa voix avec une condamnation claire du meurtre barbare et une action ferme contre la culture de la terreur au sein de l'Autorité palestinienne, qui porte atteinte à la stabilité dans la région et nuit aux innocents".
Le corps d'Ori Ansbacher, 19 ans, a été retrouvé jeudi soir dans la forêt de Ein Yael au sud de Jérusalem, criblé de coups de couteau.
Les funérailles de la jeune femme ont eu lieu vendredi dans l'implantation de Tekoa en Judée Samarie, auxquelles plus de 200 personnes ont assisté.
Suite à l'arrestation du Palestinien soupçonné d'avoir commis ce meurtre, quelques centaines d'Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel-Aviv, appelant à la peine de mort à l'encontre de l'assassin présumé.
Selon la police, une enquête menée par une équipe conjointe de policiers et d'agents du Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) a permis de découvrir des preuves tangibles (des traces ADN....) sur l'identité du suspect interpellé à Ramallah.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait assuré vendredi que les "forces de sécurité retrouveront les responsables de ce meurtre, qui seront traduits en justice", précisant que "mes prières accompagnent la famille (d'Ori) en cette période difficile".
"La nation entière d'Israël est sous le choc du meurtre épouvantable d'Ori Ansbacher", a pour sa part tweeté Benny Gantz, chef du parti Résilience pour Israël.
"Mon coeur est avec la famille et tous les habitants de Tekoa", a-t-il ajouté vendredi, confiant que "les forces de sécurité découvriront le coupable".
Pour l'heure, un ordre a été émis par les autorités interdisant la révélation de détails supplémentaires sur le meurtre, la police ayant seulement indiqué que le suspect est originaire de Hébron en Judée Samarie et a été emmené pour être interrogé.
Selon ses proches, Ori Ansbacher avait souhaité se rendre seule dans la forêt d'Ein Yael, lieu d'attraction au sud de la capitale situé à proximité du zoo biblique.
Sa disparition a été signalée jeudi à 11h heure locale et son corps a été découvert le soir vers 19h. Ori Ansbacher laisse derrière elle ses deux parents et ses quatre frères.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?