jeudi 9 août 2018

Voici les derniers développements sur l'escalade dans le sud......(Vidéos)


Les 150 roquettes tirées cette nuit par les terroristes palestiniens du Hamas ont fait plus de 23 blessés israéliens dans le sud du pays, dont une femme de 30 ans qui a été grièvement blessée à l'estomac lorsqu'une roquette s'est abattue sur sa maison dans le conseil regional d'Eshkol. Voici les derniers développements......Détails et Vidéos.......


L' organisation terroriste Hamas a affirmé ce jeudi dans un communiqué avoir renversé le rapport de force, affirmant que c'est le Hamas qui désormais est en position de force : "La résistance a pris la responsabilité de faire pencher la balance contre l'ennemi et elle réussit à le faire.
La résistance palestinienne est en état de légitime défense et remplit son devoir de répondre à l'agression israélienne contre son peuple", a déclaré le porte-parole du Hamas, Abd Al-Latif Kanaweh, ajoutant qu'Israël "assumerait la responsabilité de ces crimes".
Les tirs du Hamas ont fait 23 blessés alors que les représailles de Tsahal nt fait 5 victimes, dont un haut responsable des brigades Ezzedine al Qassam, deux terroristes du Hamas ainsi que, selon le ministre de la santé de Gaza, une femme et son bébé.
Parmis les blessés israéliens, une seule est dans un état grave, les autres n'ont par miracle été que légèrement blessées ou ne état de choc.
Le cabinet de sécurité s'est réuni dans la nuit afin d'envisager une riposte plus forte, comme une opération dans la bande de Gaza et l'élimination des plusieurs dirigeants du mouvement terroriste.
Selon certaines sources, les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza se sont rendus en Égypte avant le début des tirs, afin d' être certains d'éviter les représailles de l’armée israélienne.
En attendant, l'autoroute du sud a été fermée au niveau de Nahal Oz en direction du sud.
Des centaines de résidents des villes du sud ont évacué la région afin de se mettre à l'abri de nouveaux tirs depuis Gaza.
Depuis minuit, 80 roquettes ont été tirés sur Israël.
Dans l'ensemble, depuis le début de l'escalade actuelle, plus de 150 roquettes ont ciblées des villages frontaliers de Gaza, ainsi que les villes de Sdérot et d'Ashkelon.
Le Dome de Fer en a intercepté 25 d'entre elles.
Une source importante au sein de Tsahal a affirmé que l'escalade à la frontière avec Gaza pourrait mener à une opération militaire plus large dans la bande de Gaza ainsi qu'aux élimination des dirigeants du mouvement terroriste : « Nous sommes plus proches d'une opération à grande échelle à Gaza que nous ne l'avons jamais été.
Nous envoyons des renforts au sud. Si cela devient nécessaire, les habitants des localités frontalières de Gaza seront évacués ».
Le Hamas a répondu aux déclarations de Tsahal en menaçant Israël de nouvelles violences: « Le bombardement croissant de Gaza et l'assassinat de civils ont été pré-planifiée ... Israël assumera la responsabilité des conséquences et payera pour ses crimes ».
La commandement du Front Interieur a annoncé l'annulation de tous les camps d'été et d'autres activités éducatives dans les communautés frontalières de Gaza en raison de l'escalade.
De plus, le travail agricole a également été interdit.
Les services publics fonctionneront en mode limité et seuls les rassemblements de moins de 300 personnes maximum seront autorisés.
Le trafic ferroviaire entre Ashkelon et Sderot a été interrompu.
Pour l'instant, les trains en direction du nord s'arrêteront à la station Ashkelon et les trains en direction du sud s'arrêteront à Netivot.
La plage de Zikim a également été fermée tandis que le collège Sapir, situé près de Sderot, fonctionne normalement.
L’envoyé spécial des Nations unies au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a déclaré:
"Je suis profondément alarmé par la récente escalade de la violence entre Gaza et Israël et en particulier par les tirs de roquettes du Hamas vers les communautés du sud d’Israël".









Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire