La manifestation d'Arabes israéliens, à laquelle ont également participé des citoyens de confession juive, qui s’est déroulée le 11 août à Tel Aviv contre l'inégalité qu'elle voit dans la loi sur l'État-nation juif récemment adoptée par la Knesset a prouvé que l’existence de ce pays était menacée, a annoncé le Premier ministre Benjamin Netanyahu......Détails.......
Les Arabes israéliens qui sont descendus le 11 août dans les rues de Tel Aviv pour protester contre la loi sur l'État-nation juif portent le message qu'une menace pèse sur l'existence d'Israël, a déclaré ce dimanche Benjamin Netanyahu.
«Hier, nous avons reçu une preuve irréfutable que l'existence de l'État d'Israël était en jeu et que la loi sur l'État-nation juif était une nécessité. Nous avons vu les drapeaux de l'Organisation de libération de la Palestine dans le cœur de Tel Aviv. Dans le cœur de Tel Aviv ! Nous avons entendu des slogans en arabe: "Nettoyons la Palestine par le sang et par le feu"», a-t-il notamment dit.
Et d'ajouter:
«Maintenant, il est plus évident qu'avant que la loi sur l'État-nation juif est nécessaire. Elle est indispensable pour garantir l'avenir de l'État d'Israël comme l'État-nation du peuple juif. Nous avons adopté cette loi, nous allons la conserver.»
Le 19 juillet, le parlement israélien a adopté la loi constitutionnelle définissant le caractère juif du pays, provoquant ainsi de vives protestations de la minorité arabe qui y voit "une manifestation de racisme et une menace de discrimination".
Source Sputnik News
Vous nous aimez, prouvez-le....