mardi 23 janvier 2018

Vidéo: Ecoutez le discours de l'israélienne Natalie Portman lors de la Marche des femmes !

 
 
Natalie Portman est reve­nue sur ses débuts dans le monde du cinéma et surtout, sur son hyper­sexua­lisa­tion, après la sortie du film Léon, en 1994 alors qu'elle n'avait que treize ans......Détails et vidéo.......


La Marche des femmes organisée samedi 20 janvier à Los Angeles peut-être qualifiée d'historique.
Natalie Portman faisait partie des nombreuses stars présentes pour cet évènement.
La comédienne de 36 ans a pris la parole devant des milliers de militantes pour prononcer un discours stupéfiant pour évoquer la façon dont elle avait été sexualisée après la sortie du film Léon de Luc Besson :
"J'ai eu 12 ans sur le plateau de mon premier film Léon (...) Je découvrais moi aussi ma propre féminité, mes propres désirs et ma propre voix. J'étais tellement enthousiaste à 13 ans quand le film est sorti, que mon travail et ma performance artistique touche le public.
J'ai ouvert avec enthousiasme ma première lettre de fan : un homme m'écrivait qu'il rêvait de me violer.

Votre avocate en Israël...

Une radio locale a organisé un décompte des jours jusqu'à mon 18e anniversaire, date à laquelle ça deviendrait légal de coucher avec moi. Les critiques de cinéma faisaient référence à ma poitrine naissante.
J'ai rapidement compris, même à l'âge de 13 ans, que si je m'exprimais sexuellement, je ne me sentirais pas en sécurité et que les hommes se sentiraient autorisés à discuter et considérer mon corps comme un objet, quitte à me rendre mal à l'aise (...)
Je me suis forgée une réputation de femme prude, intello, sérieuse, afin que mon corps soit protégé et que l'on écoute ce que j'avais à dire (...)
Un monde dans lequel je pourrais m'habiller comme je le veux, dire ce que je veux et exprimer mes désirs de la façon dont je le souhaite, sans craindre pour ma sécurité physique ou ma réputation :
voilà ce que serait le monde dans lequel le désir des femmes et leur sexualité pourraient s'exprimer pleinement", a lâché l'actrice oscarisée devant une foule littéralement acquise à sa cause.




Source Public
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?