mercredi 24 janvier 2018

Innovation: Israël en 10ème place selon Bloomberg....

 
Pour la sixième édition du Bloomberg Innovation Index, la société d'information économique et financière a une nouvelle fois récompensé la Corée du Sud. En revanche, les États-Unis ont perdu deux places et sortent du top 10, tandis que la France se hisse à la 9e position et Israël 10e....Détails.....


Pour la première fois depuis six ans et la création du Bloomberg Innovation Index, les États-Unis ne font plus partie des dix pays les plus innovants de la planète.
Le pays de l'oncle Sam a perdu deux places entre 2017 et 2018, passant ainsi de la 9ème à la 11e, se faisant notamment doubler par la France qui grimpe à la 9ème position du classement.
Cet index réalisé par Bloomberg repose sur sept critères: les dépenses destinées aux innovations, la valeur ajoutée manufacturière, le nombre d'entreprises travaillant dans les hautes technologies, la productivité des découvertes scientifiques, le dynamisme du secteur tertiaire, le nombre de chercheurs ainsi que l'indice d'enregistrement de brevets. 

Votre avocate en Israël...

Le pays de Donald Trump est principalement pénalisé par son manque de dynamisme dans le secteur tertiaire, qui comprend notamment la part des nouveaux diplômés en sciences et en génie dans la population active.

En outre, la création de valeur ajoutée sur le front de l'innovation a également diminué. Toutefois, les États-Unis restent le pays qui compte le plus d'entreprises travaillant dans les hautes technologies.
D'après Robert Atkinson, le président de la Information Technology & Innovation Foundation, la situation du pays ne devrait pas forcément s'améliorer dans les années à venir.
«D'autres nations ont réagi en menant des politiques d'innovation intelligentes et bien financées. Le tout en insistant notamment sur les initiatives de commercialisation de la technologie», précise-t-il.
Comme les précédentes années, la Corée du Sud et la Suède raflent la première et deuxième place. En troisième position figure Singapour, qui gagne trois places par rapport à l'année précédente.
«Singapour a toujours mis l'accent sur l'éducation de sa population, en particulier dans les disciplines la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques», a déclaré Yeo Kiat Seng, professeur et vice-président associé à l'Université de technologie et de design de Singapour, qui loue également le financement de la recherche et de l'innovation du pays.

Source Figaro
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?