mardi 2 janvier 2018

Des soldats israéliens déjouent une attaque au couteau en Judée-Samarie


Un terroriste palestinien a été neutralisé lundi après avoir tenté d'attaquer des soldats israéliens avec deux couteaux à la jonction de Beit Hanoun près de Hébron, a indiqué l’armée dans un communiqué. Les soldats ont réussi à maitriser le terroriste sans ouvrir le feu alors que ce dernier se précipitait vers leur position......Détails.......


Aucun blessé n’est à deplorer.
Depuis l'annonce de la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël le 6 décembre dernier, des affrontements quasi-quotidiens entre émeutiers palestiniens et soldats israéliens ont eu lieu en Cisjordanie et à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, faisant des centaines de blessés.
Onze Palestiniens ont perdu la vie au cours de ces violences, et des dizaines d'autres ont été arrêtés.
La semaine dernière un rapport du service de sécurité intérieure israélien a affirmé que près de 400 attaques terroristes contre des Israéliens ont été déjoués en 2017.
Selon le chef du Shin Bet, 400 attaques terroristes significatives contre des Israéliens ont été déjouées en 2017, dont treize attentats-suicides, huit enlèvements et 94 attentats "sacrifices", qui désignent ceux au terme desquels les terroristes savent que leurs chances d'être encore en vie sont faibles.
Près de 100 terroristes isolés potentiels ont été neutralisés, et seulement 54 sont parvenus à mener une attaque, contre 108 l'année dernière.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire