jeudi 4 janvier 2018

Créteil : des croix gammées taguées sur des magasins casher...

 
Des croix gammées ont été taguées sur les devantures de deux magasins d'alimentation casher à Créteil, dans le Val-de-Marne, mercredi 3 janvier.......Détails........


Les commerçants de ces deux enseignes mitoyennes, situées dans un centre commercial de la ville, ont découvert les cinq croix gammées, taguées en rouge sur les rideaux métalliques de leurs commerces, à l'heure de l'ouverture, a précisé une source policière.
"Je suis un père de famille, bien sûr que j'ai peur, je ne suis pas à l'aise du tout", a expliqué à RTL Sylvain, un des commerçants des deux boutiques du centre commercial.
Tôt dans la matinée, la mairie de Créteil est intervenue pour effacer ces croix gammées mais la nouvelle s'est vite propagée et la peur s'est installée chez les habitants.
"Je n'ai même pas osé venir au centre aujourd'hui. Je me demande toujours si je vais sortir de là vivante", a confié Danièle.

3 ans après l'attentat contre l'Hyper Cacher

Albert El Harrar, représentant de la communauté juive de Créteil, est persuadé que cet acte est en lien direct avec la date anniversaire de l'attentat de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, qui a eu lieu le 9 janvier 2015.
"On veut créer un effet de psychose, on veut dire qu'on nous laissera pas tranquille, c'est tout", a-t-il expliqué à RTL.  
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a fait part de sa "profonde indignation" face à ces "inscriptions antisémites" sur les devantures des magasins.
Les commerçants ont décidé de ne pas céder à la peur et les deux magasins sont restés ouverts toute la journée.
Source RTL
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire