Une troisième roquette a été tirée mercredi après-midi depuis la bande de Gaza dans le sud d'Israël. Quelques heures plus tôt, deux autres roquettes ont été tirées dans la région d'Eshkol près de la frontière entre Gaza et l'Egypte, a indiqué l’armée israélienne......Détails........
Les roquettes ont explosé dans un terrain vague dans la région d’Eshkol sans faire de blessés.
Vendredi, 3 roquettes tirées depuis la bande de Gaza en direction de l'Etat hébreu étaient d'origine iranienne, a précisé le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman ajoutant qu’il attribuait les tirs au Djihad islamique palestinien.
"Trois roquettes ont été tirées vendredi, il s'agit de roquettes d'origine iranienne, utilisées par différents groupes terroristes dans la bande de Gaza", a-t-il déclaré.
Selon les médias israéliens, les roquettes palestiniennes semblaient être une attaque délibérément programmée pour coïncider avec une cérémonie marquant le 24e anniversaire d'un soldat israélien tué dans la guerre de Gaza en 2014 et dont la dépouille est détenue par le Hamas.
Les roquettes étaient dirigées vers la zone où se tenait la cérémonie rendant hommage au sergent Oron Shaul.
Suite à ces tirs, le Premier ministre israélien a déclaré dimanche qu’il tenait "le Hamas responsable des tirs de roquettes émanant de la bande de Gaza" précisant que la politique d’Israël était claire et consiste à attaquer "ceux qui tentent de nous attaquer".
Dix-neuf tirs de roquettes ont visé le sud d'Israël depuis l'annonce du président Trump sur Jérusalem, selon le décompte de l'armée qui a précisé que six de ces projectiles avaient été interceptés en vol.
Depuis le 6 décembre dernier, des milliers de Palestiniens à Jérusalem, en Judée Samarie et dans la bande de Gaza ont manifesté leur colère affrontant des soldats et policiers israéliens.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:


