dimanche 22 octobre 2017

Un nouveau négociateur nommé pour libérer des Israéliens détenus par le Hamas

 

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a nommé un nouveau négociateur chargé d'obtenir la libération - ou la restitution des corps - de cinq Israéliens que détiendrait le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, a annoncé samedi soir son bureau dans un communiqué.....Détails........



Les corps des soldats Hadar Goldin et Oron Shaul sont détenus par le Hamas, depuis l'opération militaire israélienne lancée à Gaza en 2014.
Le groupe terroriste détiendrait aussi Hicham al-Sayed et Avraham Mengistu depuis respectivement avril 2015 et septembre 2014.
Un troisième ressortissant israélien, Joumaa Abou Ghanima, un Arabe israélien est entré illégalement dans la bande de Gaza en juillet 2016.
Yaron Blum, nommé par Netanyahou, a travaillé pendant plusieurs années pour le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien), et a également participé aux négociations qui ont conduit à la libération du soldat Gilad Shalit en octobre 2011.
Mr. Blum est par ailleurs membre de l'Institut international de lutte contre le terrorisme (ICT).


"Je remercie le Premier ministre pour sa confiance", a déclaré Yaron Blum samedi soir dans un communiqué suite à sa nomination.
"Je considère ce rôle comme une mission nationale de premier ordre", a-t-il ajouté.
Benyamin Netanyahou a en outre informé les familles des soldats et des citoyens détenus par le Hamas de sa décision.
Fin août, le négociateur alors en charge, le colonel de réserve et avocat Lior Lotan, avait démissionné, après avoir tenté pendant trois ans d'obtenir la restitution des corps des soldats et la libérations des citoyens israéliens. En vain.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire