mardi 24 octobre 2017

Attentat de 1983 contre les marines : Pence accuse le Hezbollah et l’Iran

 
Le vice-président américain Mike Pence a accusé hier le Hezbollah d'être à l'origine de l'attentat contre la caserne des marines à Beyrouth en 1983, qui avait fait 241 tués......Détails.........



« Le bombardement des casernes de Beyrouth était une salve d'ouverture dans une guerre que nous avons menée depuis – la guerre mondiale contre la terreur », a affirmé M. Pence lors d'une cérémonie de commémoration de l'attentat, à Washington.
« Cet acte brutal a été perpétré par le Hezbollah, et sous le président Trump, nous avons redoublé notre engagement à paralyser le réseau terroriste du Hezbollah », a poursuivi M. Pence.
« Les dirigeants théocratiques iraniens ont aidé et encouragé les kamikazes de Beyrouth il y a 34 ans et l'Iran continue aujourd'hui de louer les attaquants et se souvient d'eux comme de martyrs.

Pire encore, le régime iranien continue d'alimenter ses terroristes en fonds et en armes pour qu'ils sèment le chaos dans le monde entier », a-t-il ajouté.
Lors de la même cérémonie, le général Herbert Raymond McMaster, conseiller à la Sécurité nationale, a évoqué un « massacre de masse perpétré à la demande du corps des gardiens de la révolution islamique iranienne ».
« Ceux qui sont tombés à Beyrouth et le 11 septembre doivent toujours nous rappeler notre grave responsabilité de vaincre les réseaux terroristes qui continuent de déstabiliser le Moyen-Orient, de brutaliser les gens et d'attaquer la civilisation », a ajouté M. McMaster.

 
Source L'Orient le Jour
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire