L'appel déposé devant la justice par le procureur général contre la décision de la Commission des libérations conditionnelles a porté ses fruits et finalement, le tribunal a déclaré que Zvi Gur ne sortira pas de prison......Détails........
Rappelons qu'en septembre de cette année, la Commission des libérations conditionnelles avait approuvé la demande de libération anticipée de Zvi Gur, illustrateur de livres pour enfants, qui a été condamné à la prison à vie pour le meurtre en 1980 de Oron Yarden ainsi qu'une peine de 34 ans supplémentaires pour l'enlèvement du petit.
En 1999, sa peine a été commuée à 45 ans de prison par le président Ezer Weizman.
Gur a déjà accompli 37 ans mais apparamment, il ne voulait pas en faire d'avantage.
Sa libération avait finalement été retardée de sept jours pour permettre au procureur de l'État d'envisager la possibilité d'interjeter un appel de la décision.
Rapidement, le bureau du procureur de l'État avait déclaré faire appel de cette décision dramatique et sans précédent en Israël.
Le bureau du procureur de l'État a également affirmé que le prisonnier n'a jamais pris l'entière responsabilité de tous ses actes pour lesquels il avait été condamné.
Cela signifie qu'il n'y a eu de changement important et réel de sa conduite, comme l'exige la libération d'un prisonnier purgeant une peine d'emprisonnement pour avoir commis des infractions aussi graves.
Rappelons qu'en 1980, Zvi Gur circulait en voiture dans le quartier de Ramat Efal, où vivait la famille Yarden, il a alors vu Oron Yarden qui passait, il l'a attrapé puis a fui avec lui.
Peu de temps après, Gur a contacté la famille et a exigé une rançon. La police, qui a préparé le montant requis mais elle avait placé un émetteur afin de localiser le garçon.
Plus tard, après son arrestation, il avait conduit les enquêteurs à l'endroit où il avait enterré le garçon.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: