Des membres de la communauté d'un quartier juif de Londres ont découvert avec horreur un panneau antisémite à moins de 200 mètres d'une synagogue et d'une école juive. Le panneau représentant un juif orthodoxe se trouvait à proximité de la synagogue de Stamford Hill, au nord de Londres....Détails.......
La ministre du Travail Britanique, Diane Abbott, qui vit dans la région, a déclaré au journal "The Sun" que cette provocation raciste est "épouvantable et inacceptable".
Le chef du service de sécurité de la communauté de Stamford Hill, Barry Bard, a déclaré que cet incident est le premier du genre mais il a suffit pour inquiéter les gens du quartier en raison de l'organisation et de la planification cachée derrière ce panneau : "Les résidents de Stamford Hill sont malheureusement souvent victimes de crimes antisémites mais ici, l'acte a été planifié, ce panneau ne s'est pas fait tout seul.
L'homme qui l'a conçu a passé sans aucun doute beaucoup de temps et d'efforts pour le fabriquer afin d'intimider les habitants juifs du quartier".
Finalement, en raison du scandale déclenché, un "artiste" s'est manifesté, il a déclaré être à l'origine du panneau mais selon lui, cela n'a rien de raciste.
Il a également accroché des panneaux représentant une femme avec un caddy ou encore un chat, des femmes avec des poussettes....Bref de l'humour anglais je suppose......Pourquoi n'a t-il pas représenté un musulman en djellaba ???
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: