En Israël, 22 personnes ont été interpellées ce lundi dans trois villes du pays. Il s'agit d'hommes âgés de 20 à 60 ans, soupçonnés d'avoir abusé de femmes et d'enfants. Ils appartiennent tous à la communauté ultra-orthodoxe.....
De plus en plus, les communautés ultra-orthodoxes acceptent de travailler avec la police sur les cas de violence sexuelle. Mais dans ce monde très religieux, les lois divines priment parfois sur les lois terrestres et certains ne reconnaissent pas les autorités judiciaires et policières.
Dans cette affaire, les agressions étaient connues des responsables communautaires, mais les enquêtes étaient restées internes. Des condamnations ont été prononcées et ceux reconnus coupables écopaient d'une obligation de thérapie comme peine.
Lorsqu'elle a appris l'existence de ces investigations menées par les ultra-orthodoxes, la police israélienne a décidé d'infiltrer les communautés concernées.
Elle a mis la main sur des carnets dans lesquels étaient consignés les rapports d'enquête et finalement mené ce coup de filet, ce lundi.
Les 22 hommes arrêtés sont tous soupçonnés d'avoir abusé de femmes ou d'enfants à plusieurs reprises au cours des deux dernières années.
Des dizaines de victimes n'avaient pas reçu les soins appropriés, a souligné la police.
Quant aux auteurs présumés, ils n'avaient pas payé le prix de leurs actes, dit-elle, affirmant qu'elle s'assurera qu'ils soient cette fois-ci tous renvoyés devant un tribunal.
Source RFi
Suivez-nous sur FaceBook ici: