L'armée de l'air israélienne devrait accueillir sept pays pour un exercice biannuel de deux semaines baptisé "Drapeau bleu" à l'automne, a rapporté mardi le ministère de la Défense. Israël accueillera des centaines d'aviateurs des États-Unis, de Grèce et de Pologne et, pour la première fois, de France, d'Allemagne, d'Inde et d'Italie.....
Quelque 40 autres pays ont été invités à participer en qualité d'observateurs. Il s'agit d'une série d'exercices la plus importante jamais exécutée avec huit nations incluant Israël.
"Il s'agit de la présence de sept nations, plus Israël", a déclaré le lieutenant-colonel Richard Hecht, chef des affaires internationales de l'armée de l'air israélienne.
Selon Hecht, Israël est utilisé comme un terrain d'entraînement mondial pour de nombreux pays qui s'arrêtent avant d'accomplir des missions dans la région.
"Les gens voient qu'il y a beaucoup à apprendre d'Israël.
Dans notre petit espace aérien et dans l'environnement qui nous entoure, les choses sont si intenses. Les Russes sont ici", a-t-il affirmé.
De nombreuses forces aériennes du monde passent par ici pour se rendre en Syrie et ailleurs dans la région.
"Nous fournissons donc une sorte de laboratoire dans lequel les forces peuvent mettre au point un éventail de compétences nécessaires pour lutter contre les menaces croissantes", a ajouté M. Hecht.
Le dernier exercice de "drapeau bleu" date de 2015.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: