mardi 3 novembre 2015

Un des grands mystères de Jérusalem enfin résolu !





Une découverte fascinante a été faite lors de fouilles archéologiques dans Jérusalem, celle-ci semble résoudre l'un des grands mystères de l'archéologie de Jérusalem, le rôle de la Chakra grec ( séleucide ), la célèbre forteresse fondée par Antiochos IV afin de contrôler la ville et surveiller l'activité dans le temple, qui a finalement été conquise par les Hasmonéens...Détails...


 
Les fouilles menées par l'Israel Antiquities Authority dans le parking situé devant la cité de David ont débuté il y a plus de 10 ans.
Plus de 100 années de recherches archéologiques dans Jérusalem ont permis de situer la Chakra dans plusieurs parties de la ville, sans jamias vraiment savoir la localiser formellement.
Ce fort grec ( Chakra ) est mentionné dans les livres des Maccabées et également par l'historien Flavius ​​Josèphe. 
Selon les archéologues, le Dr Doron Ben-Ami et Yana Tchekhanovitz Cohen, les administrateurs de l'excavation pour le compte de l'Autorité des Antiquités d'Israël, une découverte sensationnelle permet pour la première fois de remettre les pendules à l'heure concernant la réalité et l'apparence de la ville, à la veille de l'insurrection des Maccabées. 
Ces nouvelles découvertes archéologiques indiquent que les grecs ont bien construits un château fortifiée ( fort ), construit sur une falaise rocheuse sur les pentes raides de la Cité de David.



Restes de poignées de jarres à vin, utilisées par les habitants du fort


Les archéologues ont déclaré : " Cette forteresse permettait d'avoir un oeil sur toutes les routes d'accès au temple. Nous avons découvert dans les ruines de nombreuses pièces de monnaie, de l'époque des rois Antiochus IV jusqu'à Antiochus VII, et un grand nombre de morceaux de jarres à vin ".



Des pierres de fronde en plomb et des pointes de flèche, symbole du règne d'Antiochus Épiphane, ses objets pouvent qu'il y a eu des tentatives de conquête du fort grec


 Une section d'un mur massif et une tour aux dimensions impressionnantes (largeur d'environ 4 m pour 20 m de hauteur ) ont été construit à côté du mur, élément défensif fait de couches de terre, de  pierre et de stuc, conçu pour bloquer les éventuels attaquants. 
 


Afficher l'image d'origine

pièces de monnaie de l'époque des rois Antiochus, retrouvées dans les fouilles


Des pierres de fronde en plomb, des pointes de flèches en bronze et des catapultes de pierre ont également été découvertes sur le site. Certaines comportent le signe du trident, symbole du règne d'Antiochus Épiphane.
Ces vestiges sont la preuve de batailles qui ont eu lieu là-bas pendant l'époque des Hasmonéens, lorsque ceux-ci ont essayé de s'emparer de la forteresse grec, qui se trouvait dans un endroit stratégique de la ville.
Ce système de fortification a résisté à toutes les tentatives de conquête, ce n'est qu'en 141 Avant JC, après un long siège et une famine imposée à la garnison grecque, que les Hasmonéens ont fini par prendre le fort aux grecs...







Source Koide9enisrael