Tsahal, en coopération avec le Shin Bet et la Police, a annoncé avoir démantelé depuis quelques jours deux cellules terroristes dans la région de Binyamin, au nord de Jérusalem. La première cellule est responsable d'une série d'attaques qui ont ciblé des automobilistes le long des routes 45 et 443 entre 2014 et 2015....Détails....
Les membres de la cellule ont été identifiés comme étant Mohammed Bassem Azmi Azzam, 20 ans, et deux mineurs dont les noms n'ont pas été communiqués pour des raisons juridiques.
Tous les trois sont des résidents de Kfar Jadeerah, situé le long de la Route 45, à proximité de la ville de Bir et de Nabala, au nord de Jérusalem.
Durant l'interrogatoire, les terroristes ont admis avoir, le 30 juillet, attaqué des véhicules avec des cocktails molotov et des pierres. Ils ont également reconnu avoir mené d'autres attaques avec des pierres et des bombes incendiaires.
Le Shin Bet a révélé que l'année dernière, d'autres cellules terroristes similaires ont été arretées dans la même zone.
Une deuxième cellule terroriste a également été démantelée à proximité du village juif de Neve Tzuf et du village arabe voisin de Nabi Salah.
Parmi les personnes arrêtées:
● Adly Farah Ismail Taha, 24 ans, de Beit Rima, qui a purgé une peine dans une prison israélienne dans le passé pour sa participation à une attaque dans la ville de Halamish.
● Sawfut Saqr Rashid Rimawi, 25 ans, de Beit Rima, qui a purgé une peine de prison pour avoir fabriqué des bombes artisanales.
● Adlin Abed Alhafeez Mahmoud Tamimi, 18 ans, de Nabi Salah.
● Maher Mahmoud Ali Tamimi, 19 ans, de Nabi Salah.
Durant l'interrogatoire mené par le Shin Bet, les quatre individus ont admis avoir commis un grand nombre d'attaques, notamment des jets des bombes incendiaires sur des maisons à Neve Tzuf, des jets d' engins explosifs improvisés sur les forces de Tsahal, tentative de destruction d'un poste d'observation militaire....
Ils ont également admis avoir participé à de nombreuses émeutes violentes contre des soldats et des policiers, au cours desquelles ils ont tiré des bombes fumigènes et des feux d'artifice sur les forces de sécurité, entre autres.
Lors de leurs arrestations, les forces de sécurité ont saisi des grenades lacrymogènes et des lanceurs.
Les terroristes ont également révélé les identités de quelques 20 complices, qui ont été arrêtés et interrogés ces derniers jours en prévision de leurs mises en accusation imminentes.
Source Koide9enisrael
