dimanche 15 novembre 2015

Le Bataclan et le groupe de metal qui y jouait hier soir, spécifiquement visés par les attentats ?



Depuis plusieurs années, la salle de spectacle parisienne est la cible de groupes antisionistes. De plus, le groupe de métal qui s’y produisait ce vendredi soir lors de l’attentat était en tournée en Israël cet été. Coïncidence ou attaque ciblée de la part des islamistes radicaux ?....


D’après nos confrères du Point, le Bataclan, la salle de spectacle parisienne qui a été la cible hier d’un attentat faisant plus de 80 morts, était ciblée par des groupes islamistes depuis quelques années déjà.
«  Nous avions un projet d’attentat contre le Bataclan parce que les propriétaires sont juifs. »
Cette phrase a été prononcée dans les bureaux de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DCRI), en février 2011. Les services français interrogeaient alors des membres de Jaish al-Islam (l’Armée de l’islam), soupçonnés de l’attentat qui a coûté la vie à une étudiante française au Caire en février 2009, qui planifiaient alors un attentat en France et avaient donc pris pour cible la salle de spectacle parisienne.
Ce n’est pas la première fois que le Bataclan était visé par des menaces de groupes radicaux, à cause de la tenue régulière de conférences ou de galas d’organisations juives, notamment le Magav, une unité de garde-frontières dépendant de la police d’Israël.
En 2008, une vidéo sur internet montrait un groupe d’une dizaine de jeunes, le visage masqué, menaçant les responsables du Bataclan à propos de l’organisation de ces manifestations.


Le groupe de Metal, Eagles of Death, également visé ?


La presse israélienne rappelle aujourd’hui que le groupe de metal, Eagles of Death, qui se produisait ce vendredi 13 au Bataclan lors de l’attentat meurtrier, avait effectué une tournée en Israël.
Le groupe avait alors dû faire face à plusieurs appels au boycott, mais la bande n’avait pas annulé ses concerts.


Source Sud Info