dimanche 15 novembre 2015

L’attentat de Daesh élimine un haut dirigeant du Hezbollah

Afficher l'image d'origine

Parmi les 45 morts du double attentat suicide qui a eu lieu jeudi dans un bastion du groupe terroriste Hezbollah à Beyrouth, un attentat revendiqué par l’Etat Islamique (ISIS), un haut responsable du groupe terroriste dirigé par l’Iran a été éliminé...



Il a été nommé comme étant Hajj Hussein Yaari (Abu Murdata), un dirigeant du système de sécurité du Hezbollah, selon les medias libanais.
Plus de 200 personnes ont également été blessées dans les explosions qu’Obama s’est empressé de condamner, et qui ont eu lieu dans le quartier de Ain el Sikkeh.
Selon les rapports, les explosions se sont produites à environ 200 mètres de l’hôpital Al-Rassoul Al-Azzam, qui est attaché au groupe terroriste Hezbollah. Un des kamikazes a tenté de pénétrer dans une mosquée chiite, mais a été repoussé par un civil qui est mort dans l’explosion, mais qui a empêché un plus grand nombre de morts.
ISIS a pris le crédit pour l’attaque, et dans les sites internet associés au groupe terroriste, il a nommé les terroristes comme étant un palestinien et un syrien. ISIS a qualifié l’attaque comme une « opération de qualité au cœur d’un bastion du Hezbollah », et a ajouté que « les hérétiques doivent savoir qu’ils ne nous menacent pas. »
Hajj Hussein Khalil, un proche collaborateur du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est arrivé sur les lieux de l’attaque et a déclaré : « ceci est un crime contre l’humanité. Ceux qui l’ont commis sont des monstres, pas des humains. »
Ironiquement, le Hezbollah est considéré comme l’un des premiers groupes terroristes à avoir utilisé les attentats suicides, après avoir lancé des attaques brutales dans les années 1980. 
Suite à l’attaque de jeudi, qui a pris pour cible le Hezbollah en raison de ses actions au cours des dernières années pour soutenir le régime de Bachar al-Assad, le Hezbollah a ordonné à ses membres de ne pas se rassembler ou de rester dans des zones peuplées comme des cafés de peur d’autres attaques.
Il a également ordonné aux civils de la région où a eu lieu l’attaque de ne pas s’encourir si des terroristes du Hezbollah les contrôlent, les informant qui si ils essaient de s’enfuir ils seront abattus sommairement.


Source JerusalemPlus