dimanche 15 mars 2015

Le discours de Netanyahu ouvrira la soirée de rassemblement de la droite sur la Place Rabin de Tel Aviv

 דב גילהר מראיין את רוה"מ בנימין נתניהו, מרץ 2015 (ראובן קסטרו)
 
Les préparatifs pour le rassemblement de la droite ce dimanche qui se tiendra à la place Rabin de Tel Aviv sont toujours en cours, en particulier depuis qu'il est annoncé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu y participera. Depuis la fin du shabbat, l'équipe de sécurité personnelle du premier ministre a commencé à travailler sur la sécurité des lieux. Dans le même temps, le Meretz a annoncé faire appel contre la manifestation en raison de l'utilisation de fonds publics présumés pour sa production...
 


Jusqu'à présent, plusieurs personnalités ont confirmé leur participation :
Israel Katz, ministre des Affaires stratégique
Yuval Steinitz, membre du Likoud
Zeev Elkin, membre du likoud
Naftali Bennett, président de Habayit Hayehudi
Eli Yihai, membre du parti Yahad
Benny Begin devrait également prononcer un discour pour l'occasion.
De nombreuses autres personnalites sont attendues...

Plus de 700 autobus ont déja été reservés, le nombre de participants à la manifestation devrait dépasser le nombre de manifestants de la semaine dernière, pour le rassemblement de la gauche.
Selon Daniella Weiss, l'une des organisatrice de l'événement, il devrait y avoir bien plus de 30.000 personnes.
Des artistes devraient également faire quelques apparitions comme Udi Davidi ou encore Amir Benayoun.
Dans le même temps, le Meretz a annoncé hier son intention de faire appel aujourd'hui contre la tenue de la manifestation. Le secrétaire général de Meretz, Dror Morag et Mossi Raz, le candidat du parti pour la Knesset, présenteront la pétition au Président de la Commission électorale centrale Salim Jubran pour qu'il empêche la tenue de cette manifestation en raison de la soit-disante utilisation de fonds publics pour son organisation. La pétition, déposée par l'intermédiaire de l'avocate Dafna Holtz-Lechner, vise à interdire le rassemblement, puisque, selon les pétitionnaires, les partis, le Likoud, Habayit Hayehudi et Israël Beitenou, selon l'article 2A du code des élections, il est interdit d'utiliser des fonds publics a des fins de propagandes électorales...

עשרות אלפים בעצרת להחלפת בנימין נתניהו בכיכר רבין בתל אביב, מרץ 2015 (ראובן קסטרו)
Rassemblement de la gauche la semaine dernière


Même Yariv Oppenheimer, le secrétaire général de " La Paix Maintenant ", a exprimé son opposition à ce rassemblement pour des raisons similaires. Oppenheimer a appelé hier le procureur général Yehuda Weinstein a vérifier le financement du rassemblement : " L'utilisation de fonds publiques a des fins de propagande électorale est interdit par la loi et le conseiller juridique doit l'empêcher ".
Les organisateurs ont répondu a leur détracteurs en disant : " L'extrême gauche tente par tous les moyens d'empécher un rassemblement de masse, il est étrange que des représentants politiques de gauche qui devraient s'occuper de la liberté de parole tentent d'empêcher des dizaines de milliers de partisans de droite de s'exprimer démocratiquement "
En raison du rassemblement de ce soir, de nombreuses rues seront fermées à la circulation à partir de 18h00...

Source Koide9enisrael