Actuellement en poste à Charlton, un autre club de Roland Duchâtelet, Guy Luzon estime que si les supporters du Standard avaient été plus patients, il aurait aussi obtenu les bons résultats actuels. S’il n’avait pas été limogé le 20 octobre dernier suite à une cinquième défaite en championnat face à Zulte Waregem, Guy Luzon aurait-il pu ramener le Standard dans le Top 6 ? On ne le saura évidemment jamais, mais l’entraîneur israélien, interrogé par nos confrères du Nieuwsblad, affirme en être certain...
«Je ne veux pas me lancer des fleurs, mais peut-être que j’ai ma part de responsabilité dans les bons résultats du Standard», confie l’actuel coach de Charlton, qui avait été remplacé (avec succès) par Ivan Vukomanovic à la tête des Rouches. «Si les supporters avaient été plus patients, j’aurais moi aussi cassé la spirale positive et nous aurions obtenu les mêmes résultats. J’en suis certain.»
L’ancien entraîneur de l’équipe nationale espoir d’Israël est aussi revenu sur les raisons du début de saison manqué (12/33). «Je ne savais que ce ne serait pas facile», assure-t-il. «Nous avons commencé la saison avec beaucoup de nouveaux jeunes joueurs. Ils avaient besoin de temps pour s’adapter.»
Et Guy Luzon de citer le nom de Tony Watt, qu’il a retrouvé à Charlton. «Au Standard, il n’a pas eu sa chance tout de suite mais à Charlton, le vrai Tony refait surface. Il s’est immédiatement distingué et a déjà conquis le cœur des fans.»
Pas sûr que les supporters du Standard soient du même avis que leur ancien coach...
Source L'Avenir