mercredi 11 mars 2015

15 secondes ne sont pas suffisantes : lors du prochain conflit, les habitants de la ceinture de Gaza seront appelés à vivre dans ou à proximité immédiate de zones protégées...

Israelis find shelter from the rockets in a sewage pipe

Lors de l'opération " Bordure protectrice ", les résidents de la ceinture de Gaza avaient 15 secondes après le début de l'alerte pour atteindre les abris anti-missiles. Cependant, 15 secondes ne sont pas suffisantes pour se mettre a l'abri. Un membre du haut commandement du Front intérieur a révélé mercredi que lors de la prochaine guerre, les habitants de la ceinture de Gaza devrons vivre dans ou à proximité immédiate de zones protégées pour la durée du conflit...

Cette nouvelle directive s'appliquera aux israéliens vivant dans les 7 kilomètres autour de la Bande de Gaza, bastion des terroristes du Hamas.
La directive a déjà été approuvée par les officiers supérieurs de l'armée israélienne et est basé sur des constatations faites durant la guerre de l'été.
Pour certain, 4 kilomètres auraient suffi mais l'armée a préféré 7 kilometres afin de ne prendre aucun risque avec la sécurité.
Déja, l'été dernier, 80% des résidents de la ceinture de Gaza avaient laissé leur maison pendant toute la durée du conflit.
Un porte-parole de Tsahal a confirmé que le comité chargé d'enquêter sur les réussites et les échecs de l'opération examine les délais d'alerte puis des instructions seront données en conséquence.
 
 Source Koide9enisrael