mercredi 10 décembre 2014

Vidéo : Ziad Abu Ein, un haut fonctionnaire de l'autorité palestinienne, est mort " après avoir été battu par les forces israéliennes "...


Selon des sources palestiniennes, un haut fonctionnaire de l'Autorité palestinienne (AP) est décédé aujourd'hui ( mercredi ) après " avoir été battu " par les forces de Tsahal au cours d'une manifestation en Samarie. Ahmed Bitawi, le directeur de l'hopital de Ramallah, a déclaré : " Ziad Abu Ein, qui était en charge de la question des " colonies de peuplement israéliennes " est mort après avoir été battu a la poitrine par les force de Tsahal "...


Une source de sécurité palestinienne a déclaré à l'AFP que les forces israéliennes l'ont frappé Abu Ein avec la crosse de leurs fusils et avec leurs casques lors d'une marche de protestation dans le village de Turmus Ayya, près de Ramallah.
Les arabes de Turmus Ayya ont orchestré des émeutes ce matin affirmant que les Juifs habitant a Adei Ad ont jeté des pierres sur les voitures et les maisons mardi soir.
Ces protestation juive faisaient suite à une série de vols de chevaux qui auraient été menés par leurs voisins de Turmus Ayya.
Le chef de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a condamné " l'agression brutale qui a conduit au martyre d'Abu Ein, c'est un acte barbare qui ne peut être toléré ou accepté. Nous allons prendre les mesures nécessaires une fois que les résultats de l'enquête sur l'incident seront connus ".
Abbas a annoncé que l'Autorité palestinienne marquera pour l'occasion trois jours de deuil général.
Des sources au sein de Tsahal ont estimé quant à elles qu' Abu Ein est mort a la suite d'une crise cardiaque après avoir été frappé et aprés avoir inhalé des gaz lacrymogènes.
Précisons enfin que Ziad a refusé l'aide d'une femme médecin de Tsahal venus le secourir, il a demandé a etre conduit a l'hopital de Ramallah...



Abu Ein c'est bagarré avec des soldats de Tsahal à Hébron il y a deux semaines, voici les photos :




Source Koide9enisrael