mardi 2 décembre 2014

Un officiel du Hezbollah : " Nos nouvelles armes vont modifier l'équilibre stratégique de la région "... ben voyons !

 
Les médias libanais ont déclaré lundi que le Hezbollah dispose d'un stock de missiles avancés mer-mer avec lesquels il entend imposer un blocus maritime sur Israël si les deux parties entament une nouvelle guerre. Selon les journaux, le Hezbollah a apparemment acquis un arsenal sophistiqué de missiles Yakhont ( Voir photo ) de fabrication russe, qui ont été récemment transférés de la Russie à la Syrie dans le cadre d'un contrat d'armement entre les deux pays...


Moscou aurait aussi transféré des batteries de missiles S-300 ( missiles anti-aériens ) a la Syrie mais selon toujours selon les médias libanais, certains d'entre eux auraient été transférés au Hezbollah.
Dans le cas d'une guerre avec Israël, le Hezbollah entend cibler les navires israéliens et étrangers à l'intérieur des eaux territoriales d'Israël.
Un haut responsable du Hezbollah a déclaré : " L'organisation possède des missiles à longue portée modernes et des systèmes d'armes avancés qui vont modifier l'équilibre stratégique entre Israël et le Hezbollah ".
Pendant ce temps, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a également été confirmé que son organisation terroriste chiite a recu des missiles longue portée sol-terres capables de frapper n'importe quel point en Israël, y compris les installations et les infrastructures stratégiques.
Il y a deux semaines, un commandant de la Garde révolutionnaire iranienne a dit que des centaines de missiles d'une portée de 250 à 350 km, capables de frapper la ville de Dimona dans le sud d'Israël, avaient été fournis au Hezbollah par l'Iran.
Le commandant de la force aérienne des gardiens de la révolution, le Général Seyed Majid Moussavi, a déclaré que les missiles, appelés missiles Fateh, volent à une vitesse de 4500 km par heure et transportent une ogive de 500 kg : " Notre principe directeur stratégique est de fournir les armes appropriées au Hezbollah et au Hamas afin de leur permettre de faire face avec le régime sioniste sanguinaire. 
Les missiles que l'Iran a récemment donné au Hezbollah vont permettre à l'organisation d'atteindre tout Israël, y compris les installations les mieux gardés des forces d'occupation sionistes ".
Afin de contrer les efforts du Hezbollah, Israël et l'Inde ont le mois dernier testé avec succès le système de défense aérien Barak-8 développé conjointement.
Le système Barak-8 utilise des missiles à moyenne portée pour intercepter les menaces aériennes, y compris les avions ennemis, les drones ou encore les missiles anti-navires et les missiles de croisière  terre-mer.
Une fois de plus, le nouveau systeme Barak-8 rend obsoléte les nouveaux jouets offert par la Syrie et l'Iran au Hezbollah....
 
Source Koide9enisrael