jeudi 11 décembre 2014

Procès de deux Jordaniens pour avoir planifié de faire sauter l'ambassade d'Israël à Amman !


La Jordanie juge ce jeudi deux frères accusés d'avoir planifié de faire sauter l'ambassade d'Israël à Amman. Les deux individus font partie d'un gang terroriste neutralisé pendant l'été, alors qu'une vague de protestations se faisait entendre en Jordanie contre l'opération d'Israël dans la Bande de Gaza...


Au total, huit suspects, dont un fugitif syrien, sont accusés d'avoir comploté pour attaquer des soldats américains et d'avoir planifié de faire sauter l'ambassade d'Israël au sein du royaume hachémite, ainsi que d'essayer de recruter des gens pour se joindre au groupe terroriste Hezbollah, basé au Liban.
Les frères, agés de 53 et 37 ans, ont été accusés de préparer un attentat à la voiture bélier et s'apprêtaient à enfoncer le véhicule dans l'ambassade d'Israël à Amman.

Ils sont donc accusé de terrorisme, de posséssion d'explosifs, possession illégale d'armes et complot. La voiture et les armes ont été stockées dans le garage de l'un des frères.
La police a réussi a leur mettre la main dessus car durant leur préparation, ils ont connu un " accident du travail ", certains de leurs explosifs ont explosé pendant l'entreposage. L'explosion a provoqué une enquête de la police qui a abouti à l'arrestation des frères ainsi que des autres suspects.

Bien entendu, ils risquent la peine de mort...

Source Koide9enisrael