L'Union orthodoxe a été touchée par l'histoire de Zidan Seif, le policer druze de 30 ans assassiné lors de son intervention durant le massacre de Har Nof, a Jerusalem. Le Rabbin Avi Berman, directeur général de l'Union orthodoxe en Israël, a récemment visité la maison familiale de Seif dans la ville de Yanouh-Jat, en Galilée. Rabbin Berman déclaré à la famille la forte volonté au nom des communautés juives des Etats-Unis de les remercier pour l'acte héroique de leur fils...
Le rabbin a déclaré : " Des dizaines de rabbins, des donateurs et des membres de nmobreuses communautés orthodoxes m'ont demandé de venir ici et de vous remercier en leur nom d'avoir élevé un homme qui a sacrifié sa vie pour sauver les autres ".
La famille de Zidan a dit au rabbin Berman a quel point leur fils avait un caractère spécial, comment il a toujours voulu aider ceux dans le besoin. Vers la fin de la visite, le rabbin Berman a dit aux membres de la famille que l'association avait décidé d'aider la famille financiérement mais aussi en commémorant le nom de Zidan.
Le Rabbin Berman a confié avoir servi avec des druzes dans l'armée israélienne et a toujours su qu'il y avait un lien étroit entre les deux peuples mais que la mort de Zidan a fortement consolidé ce lien.
Source Koide9enisrael