mardi 2 décembre 2014

Les étudiants de l'Université Ben Gourion ont dévoilé leur nouvelle voiture de course !

 
L'équipe BGRacing de l'Université Ben Gourion du Néguev a dévoilée sa nouvelle voiture de course avec laquelle elle va participer à la compétition de design Formula SAE. Formula SAE est une compétition étudiante de design organisé par SAE International (ex-Society of Automotive Engineers). La compétition a été créée en 1978 pour les étudiants du monde entier. Chaque équipe doit designer et produire un prototype de voiture de course de type Formula en suivant un cahier des charges précis, et enfin concourir avec...


L'équipe étudiante BGRacing de l'Université Ben Gourion du Néguev a dévoilé début août sa nouvelle voiture devant ses sponsors, les familles des membres et les administrateurs de l'université. Pendant l'événement, Alon Day, le premier pilote professionnel israélien, a fait une démonstration de ses talents de conduite sur la F-SAE BGU 2014. Ce fut aussi l'occasion pour les sponsors de s'essayer au modèle 2013.
La version 2014 de la voiture, qui utilise un nouveau type de fibre de carbone, a été construite par une équipe de 30 étudiants, dirigée par le fondateur du projet Tamir Plachinsky et avec l'aide de l'Académie Bezalel des arts et du design (Jérusalem).
L'équipe prévoit de produire deux modèles l'année prochaine, un basé sur un moteur à combustion interne classique, et l'autre, dans l'air du temps, propulsé par un moteur électrique.


Le professeur Avi Levy, directeur du département de génie mécanique, a insisté sur les caractéristiques uniques du groupe de l'Université Ben Gourion : leur capacité à travailler en équipe et à apprendre de leurs prédécesseurs, ce qui leur a permis de grandir année après année, notamment grâce à une collaboration avec des étudiants de la faculté de commerce et de management. Il a expliqué que "la compétition juge chaque équipe sur l'endurance de la voiture, sa viabilité économique, ainsi que sur son ingéniosité technique. L'équipe de Ben Gourion s'est exceptionnellement bien débrouillée contre des équipes européennes, bien plus grandes et mieux financées, mais elle ne se repose pas sur ses lauriers".
 
Source Bulletins electroniques