Le conseil de la ville de Jérusalem a annoncé mercredi qu'il allait dépenser des millions de shequels afin d'embellir le quartier de Jérusalem de Har Homa (Homat Shmuel) et utilisera pour cela 50 millions de shekels pour financer son développement. L'argent sera entre autre, utilisé pour la construction d'un parc, de terrains de jeux, d'espaces verts, d'un nouvel éclairage de la rue, ainsi que de terrains de football et de basket...
Le conseil n'a pas donné de calendrier précis pour la mise en route de ce plan, disant seulement que les travaux commenceraient " dans un proche avenir ".
Ce développement a été rendu possible aprés qu'un accord ait été conclu entre le ministère de la Construction et la municipalité de Jérusalem, en vertu duquel le ministère de la Construction transférera la responsabilité du quartier de Har Homa, considéré parfois comme une « banlieue » de Jérusalem, à la municipalité de Jérusalem elle-même.
La première phase de construction qui devrait être achevée dans quelques semaines. La ville va commencé par réhabiliter les routes et les trottoirs, améliorer les finitions des bâtiments et des espaces publics et ajouter des glissières de sécurité aux routes existantes.
Les prochaines étapes comprendront la création de parcs, de places ainsi que l'ajout d'autres projets d'infrastructure.
Nir Barkat a déclaré : " Nous investissons de grandes ressources dans le développement et la mise à niveau des quartiers pour améliorer la qualité de vie des résidents de Jérusalem. Les résidents de Homat Samuel pourront le constater bientot dans leur quartier ".
Le quartier Homat Shmuel ( Har Homa ) a été nommé d'après Shmuel Meir, qui a servi comme adjoint au maire de Jérusalem et qui a été tué dans un accident de voiture en 1996.
Source Koide9enisrael