lundi 11 août 2014

Un terroriste du Fatah tué au sud de Naplouse...


Les forces de Tsahal ont éliminé un terroriste recherché ce lundi matin, au sud de Shrem (Naplouse) en Samarie, lors d'une opération conjointe de Tsahal et des forces de sécurité. Les forces de Tsahal ont encerclé la maison du terroriste recherché mais celui-ci s'est baricadé et a refusé de se rendre...



Toutes les tentatives de le convaincre de quitter son domicile ont été vaines jusqu'à ce que sans prévenir, le terroriste ouvre le feu sur les forces de Tsahal. Des échanges de tirs ont éclaté, finalement, le terroriste a été neutralisé. Des armes ont été trouvées dans la maison.
Selon des sources palestiniennes, le terroriste, Zakaria al-Akra, était un membre du Fatah, faction de l'Autorité palestinienne (AP) auquel appartient le président Mahmoud Abbas. La tentative d'arrestation a eu lieu dans le village de Kablan, au sud de Naplouse.

Une source de Tsahal a déclaré que Al-Akra a, a plusieurs reprises, mené des attaques armées contre les troupes de Tsahal près de Naplouse. Tsahal a également confirmé le nom du terroriste.
Durant l'opération, cinq palestiniens ont été blessés et trois ont été arrêtés.
Le Fatah de Mahmoud Abbas comprend une aile militaire, " les brigades des Martyrs d'Al-Aqsa ", groupe qui a revendiqué une fusillade sur " un groupe de sionistes " près de Bethlehem ce dimanche. Le groupe a également revendiqué la responsabilité d'une attaque manquée dimanche dernier à Neve Tzuf, en Samarie.
Le Fatah a appelé à l'épuration ethnique contre les Juifs d'Israël, et a déclaré " une guerre ouverte " contre Israël le mois dernier.
Ce dimanche, l'organisation a revendiqué les meurtres de plus de 11.000 israéliens depuis sa création... ( plus d'infos ici )
Source Koide9enisrael