dimanche 3 août 2014

Les réservistes en Judée Samarie se préparent a un déploiement de longue durée


Selon un officier supérieur de Tsahal, les unités de réserve qui ont été appelés à remplacer les forces de sécurité servant normalement en Judée-Samarie mais transférées vers Gaza pour l'opération " Bordure protectrice " doivent se préparer à rester pour un long moment. Le Lieutenant Colonel Yishai Gertler, un ancien commandant de bataillon d'infanterie qui sert dans la région de Ramallah, a déclaré à Arutz Sheva que les soldats combattants reservistes appelés en Judée et en Samarie ont reçu du nouveau matériel de pointe et leur motivation est au plus haut...



Le bataillon a été reformé très vite, nous étions déja ici deux jours avant la guerre : " Cette fois, nous avons de nouveaux équipements, des équipements de qualité, nous avons beaucoup appris. Plus de 97% des soldats de réserve qui ont été appelé sont la, les 3% qui manquent sont tout simplement à l'étranger. Les jeunes soldats sont nombreux mais tous les âges sont représentés, jusqu'à 45 ans. Tout le monde comprend que tout le monde doit se présenter pour cette mission, nos reservistes remplacent les soldats qui ont été appelés sur le front a Gaza ".
Le Lieutenant Colonel Gertler a également résumé les événements aux cours desquels l'armée israélienne a du maintenir l'ordre malgré la vague de protestations et de révoltes violentes pour protester contre l'opération dans la bande de Gaza : " Nous avons réussi à contenir toutes les émeutes violentes, nous avons réussi a arrêter ce phénomène. En Judée-Samarie, les résidents peuvent maintenant se déplacer en toute sécurité sur les routes, nous serons ici tant qu'il faudra, nous avons aussi l'incroyable soutien des communautés juives elles-mêmes et des représentants du Conseil régional de Binyamin, les gens nous ont envoyé d'innombrables paquets de nourriture et d'articles de toilette, c'est trés réconfortant et nous serons a la hauteur de notre devoir ".

Source Koide9enisrael