dimanche 10 août 2014

Le cabinet de sécurité vet redéfinir la bande de Gaza comme " Territoire ennemi " !


Au 33eme jour de l'opération " Bordure protectrice ", le cabinet de sécurité s'est réuni à 10h30 ce dimanche pour discuter de l'évolution de l'opération. La réunion n'est pas encore achevée mais certains ministres cherchent à définir la bande de Gaza comme un " territoire ennemi ", une requalification qui permettrait a Israel de se dégager de toute responsabilité pour les dommages causés aux zones civiles et aux personnes...

 
Certains députés souhaitent également définir l'operation actuelle en " guerre ", a partir la, l'opération bénéficierait d'une plus grande allocation budgétaire, les israéliens verraient alors leurs pertes compensées.
Le cabinet de sécurité va également se prononcer sur la situation sécuritaire dans le sud et à l'échelle nationale.
Deux propositions, une pour établir un programme de financement et d'assistance aux anciens combattants de l'opération " Bordure protectrice " et l'autre, pour lancer un projet spécial de reconstruction des communautés de la ceinture de Gaza.
Ce dernier projet, s'il est adopté, se verra attribué la somme de 13,5 millions de shekels destinés a renforcer et protéger des espaces et des centres communautaires dans les villes en bordure de Gaza d'ici 2016.
 
Source Koide9enisrael