dimanche 10 août 2014

La Corée du Sud veut acheter le système de défense " Dome de Fer " !


La société Rafael a déclaré que la Corée du Sud souhaite acheter le système de défense anti-missile " Dome de Fer ". Le dome de Fer ( Iron Dome ) est un système de défense qui utilise des missiles pour abattre les roquettes, missiles ou fusées envoyées sur Israel a partir de la bande de Gaza. Le taux d'interception constaté au cours de l'opération " Bordure protectrice " avoisine les 90 %...


Yedidia Yaari, le PDG du fabricant du système, Rafael Defense Systems Ltd, a déclaré que la  performance du système avait reveillé des pays etrangers désireux d'acquérir ce système de défense pour leur propre pays et notamment la Corée du Sud, qui est en permanence sous la menace de la Corée du Nord. Dailleur, un représentant de la société Rafael avaient visité Séoul pour promouvoir le Dome de Fer.

Yaari n'a pas donné de détails sur le degré d'avancement d'un tel accord avec la Corée du Sud. Rafael n'a pas rendu public non plus ses ventes à l'étranger jusqu'à présent, en disant qu'il donnait la priorité à la fourniture de fer Dômes à Israël, neuf ont déja été livrés sur un total de 12 unités d'interception.
Les Etats-Unis ont largement financé le déploiement israélien et la fourniture de missiles d'interceptions. Des sources dans l'industrie de la défense estiment que chaque batterie dome de Fer coûte environ 50 millions de dollars et que chaque missile d'interception coute entre 30,000 et 50,000 dollars !
Ont également participé à la production du Dôme de Fer sont les entreprises de la défense israélienne comme Elisra Groupe et Israel Aerospace Industries. Le système utilise des composants fabriqués par l'entrepreneur américain de la défense Raytheon Co également.
Pendant ce temps, un officiel de l'Armée de l'air iranienne, Farzad Ismaili, a annoncé l'intention de l'Iran de dévoiler le 22 Septembre, un système de défense flambant neuf conçu pour intercepter des missiles à moyenne et à longue portée : " Les plus grands spécialistes de l'armement en Iran ont travaillé sur ce système ".

Source Koide9enisrael