vendredi 1 août 2014

" Journée de colère " : Nombreuses forces de sécurité mobilisées à Jérusalem


Des forces de police exceptionnelles ont été mobilisées ce vendredi matin à travers la vieille ville de Jérusalem et dans les quartiers arabes alors qu'un cessez-le-feu de 72 heures est entré en vigueur a 08h00 heure d'Israel ( et rompu avec des tirs de roquettes sur Eshkol ver 10h00 ! ). Hier soir, le Hamas a appelé les Arabes  de Judée, de Samarie et de Jérusalem à faire de ce vendredi une " Journée de colère contre les isréliens et les juifs par solidarité avec Gaza "...

 
Suite a cet appel, le chef de la police de Jérusalem, Yossi Pariente, a décidé de limiter l'accès au Mont du Temple pour les musulmans ce vendredi, l'accés au Mont du Temple a été limitée aux hommes de plus de 50 hommes et aux femmes de tous âges.
Déja cette nuit, plusieurs affrontements ont éclaté entre les Arabes et les forces de sécurité à Jérusalem.
Une bande arabes ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les forces de sécurité et sur la police des frontières à Neve Yaakov, quatre suspects ont été arrêtés.
A Tsur Baher et Jabel Mukkaber, près de la communauté juive de Nof Tsion, quelques dizaines d'arabes masqués ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur les forces de sécurité, la police a  dispersé les émeutiers en utilisant des moyens anti-émeute.
A Jérusalem, dans la rue Ezrat HaTorah, plusieurs Arabes ont également saccagé un bus Egged vide. Deux des pneus ont été crevés et le bus a été tagué et ses fenêtres ont été brisées. Aucun blessé n'a été signalé dans l'incident et une enquête a été lancée.

Source Koide9enisrael