mercredi 6 août 2014

Jérusalem : 3ème attentat en 2 jours

 

Un agent de sécurité israélien a été poignardé mardi en début d'après-midi par un Palestinien à l'entrée de Ma'ale Adumin, une ville israélienne située à 7 kilomètres à l'est de Jérusalem. L'homme, âgé de 60 ans, a tiré plusieurs coups de feu sur son agresseur sans toutefois réussir à l"atteindre, avant de s'effondrer. Il a été transféré dans un état grave à l'hôpital Hadassah du Mont Scopus de Jérusalem...


Le terroriste a réussi à s'enfuir à bord d'un véhicule en direction du village palestinien voisin d'al Azaria. Le commandant de la police locale, Kobi Cohen a indiqué que 3 Palestiniens ont été interpellés. Ils sont suspectés d'être impliqués dans l'attentat.
Il s'agit du troisième attentat en deux jours à Jérusalem et dans ses environs.
Lundi après-midi, un Palestinien de 19 ans a renversé dans le centre de Jérusalem un autobus au moyen d'un bulldozer, tuant un passant et blessant sept autres personnes avant d'être éliminé par des policiers.
Quelques minutes plus tard, un tireur à moto touchait et blessait très gravement un militaire dans le secteur du Mont Scopus à Jérusalem. Le terroriste à moto a réussi à prendre la fuite en direction du quartier de Wadi Joz à Jérusalem-Est. Il n'a pas encore été retrouvé.
Après les deux attentats de lundi, le Hamas a indiqué qu'il n'avait pas programmé ces actions, évoquant des initiatives individuelles, mais il qualifiait néanmoins de "patriote", les auteurs des deux attentats
 
Source I24News