dimanche 24 août 2014

570 roquettes tirées sur Israël en 5 jours !


Le Ministère des Affaires étrangères a révélé dimanche que pas moins de 570 roquettes ont été tirées sur Israël au cours de ces cinq derniers jours, depuis que le Hamas a rompu le cessez-le-feu le 19 Août. Parmi elles, plus de 260 roquettes ont été lancées a partir d' écoles, plus de 50 roquettes sont parties de batiments a vocation médicales et plus de 130 roquettes ont été tirées depuis des cimetières...



Le rapport comprend également des cartes sur lesquelles sont marquées plusieurs sites ou des tirs de roquettes sont effectués sur les civils israéliens. Ces documents montrent comment le Hamas utilise  les Arabes palestiniens comme boucliers humains.
Parmis les sites indiqués, il y a le site de lancement situé à côté de l'école Jafar Ali Ibn Taleb, dans le quartier de Zeitoun à Gaza. C'est de cette école que la roquette qui a tué Daniel Tragerman ( 4 ans ) a été tirée vendredi.

Parmis les autres sites répertoriés :
Deux complexes scolaires dans Sheijaya, à partir de laquelle des roquettes ont été tirés sur les communautés israéliennes situées près de la bande de Gaza au cours des deux derniers jours. Plus de 36 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la fin du cessez-le-feu.
  Un centre médical dans Sheijaya, à partir duquel des roquettes ont été tirées au cours des derniers jours sur les communautés israéliennes.
Un cimetière de Zeitoun, à partir duquel des roquettes ont été tirées au cours des derniers jours sur les communautés israéliennes.

Au moins vingt roquettes ont été tirées sur les communautés israéliennes dans les premières heures du dimanche, blessant au moins cinq personnes...

 
Source Koide9enisrael