lundi 17 mars 2014

Rien à déclarer ? non, juste quelques montres Rolex, des diamants et des centaines de milliers de dollars !


Le Week End dernier, un passager en provenance d'Afrique du Sud a été arrété par les douaniers de l'aéroport Ben Gourion, il aurait tenté d'introduire en fraude des diamants, des montres et une forte somme d'argent, le tout pour une valeur totale estimée a 800.000 Dollars !
 

Vendredi, un habitant de Beit Shemesh de retour d'Afrique du Sud a essayé de passer par la voie verte " Rien a declarer " à l'aéroport Ben Gourion. Les douaniers ont commencé à soupçonner quelque chose de louche et lui ont demandé de poser ses bagages sur le scanner.
L'image au scanner a intrigué les douaniers qui ont décidé de procéder a une fouille manuelle, leur instinct ne les a pas trompé, ils ont découvert 24 montres de marque Rolex d'une valeur de 200.000 dollars, 91 diamants d'une valeur de 300.000 dollars, 20.000 dollars en devises etrangeres et environ 290.000 NIS. Le passager a été arrété. Le tribunal de première instance de Jérusalem a accepté la demande de l'administration fiscale et a prolongé sa détention de trois jours.
Interrogé par les membres de l'unité d'enquêtes douanières de Jerusalem et du Sud, il a reconnu les faits mais n'a pas reconnu avoir agit pour un tiers, il a declaré ne pas etre un passeur et avoir agit pour son compte personnel. Il n'a pas pu cependant justifier de la provenance de ces richesses...bizarre !
 
Source Koide9enisrael