jeudi 9 janvier 2014

Tsahal permet désormais aux femmes soldates d' être des inspectrices de la cacherout !


Pour la première fois, l'armée israélienne a décidé de laisser les femmes soldats servir en tant qu' inspectrices alimentaires de la cacheroute ( loi juive ). Le brigadier-général Rachel Tevet Vizel, conseiller du chef d'état-major pour les questions attenantes aux femmes, est a l'origine de cette accord, cependant, pour aquérir cette fonction, les femmes soldats devront etre volontaires.
 

Le vice-ministre des affaires religieuses, Eli Ben-Dahan, a récemment ouvert ce poste d'inspecteur de la cacheroute aux femmes conduisant l'armée israélienne à emboîter le pas.
Les futures soldates " inspecteur de la cacheroute " devront passer par une formation de base raccourcie à la base de l'armée israélienne de Tzrifin.
La question du service des femmes dans l'armée israélienne a parfois été une question épineuse en Israël, en particulier en ce qui concerne le service des femmes aux côtés des hommes religieux.
Les rabbins ont protesté contre les nouvelles directives prévues en ce qui concerne le service des femmes, en faisant valoir que cela augmentera les tensions avec les soldats religieux.
L'ancien grand rabbin de Tsahal, le rabbin Avichai Ronski, a averti que les organisations politiques et les groupes féministes poussent les responsables militaires a choisir entre les femmes ou les hareidim, une perspective particulièrement inquiétante compte tenu de l' excellence des soldats religieux et les efforts visant à accroître l'enrôlement des hareidim dans Tsahal.
 
Source Koide9enisrael