Le nouveau président du Comité des finances, le député Nissan Slomiansky ( foyer juif ), a décidé d'annuler à la dernière minute le débat de la commission a propos de l'approbation d'un amendement qui pourrait permettre l'augmentation du taux de l'impôt foncier. Le but de cet amendement est de permettre aux autorités locales de modifier la methode de calcul de l'impôt foncier inchangée depuis 1985.
Ainsi, les balcons, les terrasses, les parkings et autres aires communes des immeubles résidentiels et non résidentiels seraient pris en compte lors du calcul de l'impot.
A l'entrée de la réunion du Comité des finances, Slomiansky a declaré que " la tendance actuelle est de ne pas augmenter les impôts fonciers au-dessus de la limite acceptable pour tous et nous n'avons toujours pas la formule ".
" Le ministre de l'Intérieur et le ministre des Finances ne veulent pas augmenter les impôts fonciers et je ne suis pas pour non plus. Le but de cet amendement vise à améliorer la situation économique des collectivités locales mais cela ne peut pas se faire aux frais des résidents qui sont déja surtaxés. Nous devons trouver la bonne formule pour ne léser personne ".
Source Koide9enisrael