La police a arrêté les sept individus qui ont été enlevés et battus par des résidents de la ville arabe palestinienne de Kusra ( Kotzra ) la semaine dernière. Les assaillants ont declaré à la police que les Juifs qu'ils avaient battus avaient prévu une attaque " prix a payer " dans la région. Les jeunes hommes auraient été arrêtés pour interrogatoire dans le cadre de cette accusation. Les victimes ont fait valoir qu'elles étaient loin de Kusra quand ils ont été agressés, prouvant que l'agression n'était clairement pas une tentative d'auto-défense.
Itamar Ben-Gvir, leur avocat, a declaré : " La police a pris la décision d'arrêter les jeunes hommes juste après l'agression. Certains détenus souffrent encore de blessures. La police israélienne est en faillite morale : ceux qui ont battu les jeunes avec des barres de fer et des bâtons n'ont pas été arrêtés mais ceux qui ont survécu à un « lynchage » ont été arrêtés. C'est un monde à l'envers ".
La police a declaré que ces arrestations ont été nécéssaires pour les besoins de l'enquête mais selon l'avocat, l'interrogatoire aurait pu se faire sans avoir besoin de mettre en prison des gens traumatisés par l'agression et le kidnapping sauvage dont ils ont été les victimes. Une fois de plus, le police semble faire de la politique, en attendant, les palestiniens qui ont commis ces agressions sont en liberté et doivent probablement célébrer leur victoire sur la justice...
Source Koide9enisrael