Depuis quelques années, Jérusalem est devenue un centre de haute technologie. Les principales zones industrielles de la ville sont Atarot, où 200 entreprises emploient environ 5 000 personnes, et Har Hotzvim, où environ 280 entreprises de haute technologie emploient une dizaine de milliers de personnes.
Et selon la Jerusalem Development Authority, l’Université hébraïque de Jérusalem comporte un village high-tech où une vingtaine d’entreprises font travailler environ 400 personnes.
L’Authority est financée par le gouvernement central. Elle accorde des avantages aux entreprises, étudiants et employés, ce qui pousse de nombreuses entreprises à venir s’installer ici, et incite les jeunes diplômés à s’y établir.
Itzik Ozer, le directeur du développement industriel de l’Authority, explique que plusieurs zones industrielles nouvelles sont en voie d’achèvement à Givat Shaul.
“Nous assistons à un net changement depuis deux ans”, souligne quant à lui Arik Grebelsky, qui préside la branche locale de la Manufacturers Association. “Des entreprises qui jusqu’ici ne voulaient pas entendre parler de Jérusalem sont désormais prêtes à venir s’y installer.”
Source Israel Valley