L’armée de l’air israélienne a frappé deux cibles terroristes dans le nord de la bande de Gaza, dans la nuit de samedi à dimanche, selon le porte-parole de l’armée. "Les sites attaqués ce soir font partie du réseau de soutien au terrorisme, contribuant au renforcement des capacités terroristes contre Israël et ses civils. Tant que le Hamas permettra à ses hommes de main d’attaquer Israël, ces sites ne seront pas à l'abri de notre vigilance et de nos frappes, alors qu'ils sont utilisés pour développer des objectifs terroristes malveillants", explique le communiqué du porte-parole de l’armée.
"L’armée israélienne considère sévèrement les tirs sur Israël et continuera à frapper durement les groupes terroristes qui opèrent contre elle", a ajouté le communiqué, qui précise que selon Israël, le Hamas est responsable des tirs.
Des terroristes palestiniens ont tiré une roquette qui a atterri sur une zone ouverte dans le sud d’Israël samedi soir, ne causant pas de victime ou de dommage matériel.
Israël a envoyé des messages au Hamas par l’entremise de canaux égyptiens en avertissant l’organisation de mettre un terme immédiat à la détérioration de la situation sur la frontière avec Israël, après une augmentation des tirs de roquettes sur son territoire.
Source I24News