mercredi 1 janvier 2014

Avantages financiers accordés pour les villes près de Gaza

 
 Un plan visant à renforcer les communautés et les villes frontalières de la bande de Gaza grâce à des avantages financiers et des allègements fiscaux a été approuvé par le gouvernement. Selon le bureau du premier ministre, ce plan, qui devrait coûter  environ 166 millions de shekels (48 millions de dollars) , vise à  " renforcer l’économie régionale " .

Le plan comprend un avantage fiscal sur le revenu de 20%, un avantage fiscal pour la municipalité de 30% et une réduction d’impôt de 24% pour les industries, les commerces et les agriculteurs. Le plan permettra aussi aux parents de toucher des subventions pour les frais de garderies. Le gouvernement a également accepté de fournir 8 millions de shekels (2,3 millions de dollars) à la municipalité de Sdérot et 5 millions de shekels (1,4 millions de dollars) d’aide financière aux conseils régionaux.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que le programme avait été créé en réponse à la montée des violences en provenance de la bande de Gaza.
" Tant que la situation sera tendue quotidiennement le long de la frontière de la bande de Gaza, le gouvernement continuera à soutenir ces communautés  " a déclaré Netanyahu. L’ annonce a été faite quelques jours après que le gouvernement ait inauguré une nouvelle gare à Sderot reliant la ville à Tel Aviv en moins d’une heure.

Source Tel-Avivre