mercredi 6 mars 2013

Des essaims de criquets envahissent le Néguev



Plusieurs essaims de criquets venant d’Egypte sont descendus sur Israël mardi et mercredi.
Les grosses sauterelles, qui peuvent consommer des hectares entiers de cultures en quelques heures, ont été repérées dans la région du Néguev, suscitant des inquiétudes chez les agriculteurs.

Au moins un champ de pommes de terre de Ramat Haneguev a été gravement endommagé.
Le ministère de l’agriculture, qui a été mis en état d’alerte, a annoncé qu’il allait commencer à pulvériser des insecticides dans les zones affectées par l’invasion.
La petite flotte d’avions spécialisés du ministère a été lancée mercredi matin pour pulvériser les produits sur des millions de criquets qui ont débarqué dans la région.
Dans le même temps, des équipes seront déployées sur le terrain pour également attaquer les envahisseurs à l’insecticide.
Israël, avec toute la région, a été placé en état d’ « alerte criquet » par l’organisation de l’agriculture et de la nourriture des Nations-Unies, la FAO, en janvier.
Le ministère a mis en place une hotline spéciale pour les agriculteurs qui pourraient découvrir une infestation. Il a exhorté le public à ne pas s’alarmer par les différentes observations sporadiques de la grande sauterelle dans les zones urbaines.

Source Jerusalemplus.com