L’Hapöel Yoav Kfar Kaba réalise le meilleur parcours de son histoire en Coupe d’Europe. Les Israéliens n’avaient en effet encore jamais dépassé le stade des 16e de finale, que ce soit en Challenge Cup ou en Coupe de la CEV........Détails........
En Challenge Cup, ils s’étaient notamment arrêtés à ce stade de la compétition l’an passé face à Konstantin Abaev et aux Bulgares de Montana, comme en 2016 face à Belgrade.
En 2012, ils n’avaient même pas disputé la phase finale puisque l’Olympiakos Le Pirée et le jeune Ménélaos Kokkinakis les avaient éliminés dès le 2e tour préliminaire.
Autant dire qu’après leur victoire lors du match aller, Sagi Baram et ses protégés ont l’occasion d’entrer un peu plus dans l’histoire du club champion d’Israël en 2001.
Eux qui surfent sur une série de cinq succès consécutifs, dont les trois derniers arrachés au tie-break, aborderont en tout cas ce quart de finale retour en confiance, regonflés aussi par la victoire en Coupe d’Israël, lundi, de l’équipe féminine du club.
Même le départ du pointu vénézuélien Andres Gomez n’a pas cassé la bonne dynamique du deuxième du championnat israélien. Son remplaçant, le Polonais Bartlomiej Kluth, s’est parfaitement intégré et n’a pas attendu longtemps pour se faire remarquer.
Il a notamment été prépondérant lors du match gagné (3-2), il y a huit jours, face au leader du championnat, l’Hapöel Mate Asher Ako, en sortant une prestation XXL ponctuée de 34 points (22 attaques gagnantes à 54 % de réussite, 7 aces, 5 contres gagnants).
Le pointu de 2,10 m est chaud. Le Stade Poitevin est prévenu.
Vous nous aimez, prouvez-le....