jeudi 21 février 2019

Voici les détails concernant la mission lunaire israélienne "Beresheet"


Jeudi soir, un SpaceX Falcon 9 lancera un petit vaisseau spatial en direction de la lune depuis le Kennedy Space Center en Floride. Et quand le petit atterrisseur, connu sous le nom de Beresheet, se rendra jusqu’à la surface lunaire, il marquera quelques jalons qui sont en production depuis des années.......Voici les détails de la mission israélienne sur la lune........



SpaceIL, l'organisation à but non lucratif basée en Israël qui travaille sur l'atterrisseur depuis huit ans, est l'un des équipes originales Google Lunar XPrize, Bien que la concurrence terminé l'année dernière sans gagnant SpaceIL est maintenant le seul des près de 30 équipes à atteindre la Lune.
Si le navire réussit, la mission sera le premier atterrissage sur la Lune, entièrement financé par des sources privées, et le premier voyage sur la Lune pour Israël, le seul pays parrainant la Lune à rejoindre les États-Unis, la Russie et la Chine.
Avec une largeur de 1,5 mètre, l’atterrisseur de la taille d’une machine à laver est également le plus petit véhicule de la lune.
Environ une demi-heure après le lancement du Falcon 9, le voyage de Beresheet à la surface de la Lune prendra plusieurs mois. 
Il comprendra une série d’orbites autour de la Terre pour augmenter sa vitesse et se préparer à son atterrissage. 
À l'atterrissage, Beresheet renvoie des images sur Terre, notamment un selfie lunaire. 
C'était l'une des conditions initiales pour gagner Google Lunar XPrize. L'autre devrait pouvoir couvrir une courte distance sur la surface. 
Un porte-parole de SpaceIL m'a dit que Beresheet ne peut probablement pas sauter par-dessus la surface de la lune, mais une tentative n'est pas complètement écartée.
Quoi qu'il en soit, SpaceIL envisage d'utiliser Beresheet pour une expérience scientifique visant à mesurer le champ magnétique après l'atterrissage et à transférer les données sur Terre.
Il contient également une capsule temporelle, y compris des fichiers numériques sur des CD spécialement conçus et conçus pour des milliers de dollars. La capsule reste sur la lune et devrait constituer une "sauvegarde" pour l'humanité. Il contient une copie de la totalité de Wikipedia et de nombreuses autres données.
"Le réseau interplanétaire de sites de sauvegarde que nous avons mis en place peut même faciliter la mise en place d'un Internet interplanétaire", a déclaré Nova Spivack de la fondation Arch Mission, qui a créé la capsule témoin. "Au fur et à mesure que nous évoluerons vers des engins spatiaux, nous rechercherons des moyens de transporter de grandes quantités de données dans le système solaire et de les protéger en transit et en tout lieu."
Le nom Beresheet signifie "au début" en hébreu. 
SpaceIL espère que sa mission sera une telle genèse d'un âge d'or de l'implication israélienne dans l'espace.
Le PDG, Morris Kahn, a qualifié ce geste de cadeau pour le peuple israélien et "d’appartenir à l’esprit israélien de technologie, de courage et de générosité."
"Plus important encore, cela illustre les réalisations remarquables qui peuvent encore être accomplies – le savoir-faire, les compétences et le capital humain sont là", a ajouté Nimrod Sheffer, PDG d'Israel Aerospace Industries (IAI), dans une publication.
SpaceIL a collaboré ces dernières années avec IAI, l'une des plus grandes sociétés aéronautiques d'Israël, au développement et à la construction de l'atterrisseur. 
Après la fin de Google Lunar XPrize, l’équipe a cherché des donateurs et des milliardaires auxquels Kahn et Sheldon Adelson ont contribué à hauteur de deux tiers environ des 100 millions de dollars (76,7 millions de £, 140 millions de dollars) destinés à financer la mission.
C’est un autre objectif de SpaceIL qui dépasse la Lune: prouver que cela est possible pour une fraction du budget colossal d’un milliard de dollars des agences spatiales des superpuissances.
Une conséquence des voyages dans l'espace avec un budget limité est que Beresheet ne dispose que de peu des redondances et des systèmes de secours trouvés par la NASA dans les engins spatiaux. 
Donc, si un système à clé tombe en panne, toute la mission sera probablement torpillée. Un porte-parole de SpaceIL m'a dit que l'équipe de la mission était optimiste et confiante, mais qu'il n'y avait aucune garantie de succès.
C'est le cas de la plupart des missions spatiales, mais dans le cas de Beresheet, le voyage est aussi important que la destination. 
Depuis le début, SpaceIL avait pour objectif déclaré "d'inspirer la prochaine génération d'Israël et du monde entier à l'étude des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques".
En d’autres termes, cette configuration de décollage et d’atterrissage est tout aussi importante que la réussite de la mission, car son objectif ultime n’est pas d’apporter un tas de métal sur la lune, mais d’attirer davantage d’œil et d’imagination dans l’espace.
Cette copie supplémentaire de Wikipedia sera également utile si vous souhaitez vous contenter de parier sur des limousines lunaires au cours des prochaines décennies.

Source News 24
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?