mercredi 20 février 2019

La Hongrie annonce l'ouverture d'une mission diplomatique à Jérusalem


La Hongrie ouvrira une mission diplomatique à Jérusalem, a annoncé mardi le Premier ministre Victor Orban en visite en Israël."Je viens d'informer le Premier ministre (Benyamin Netanyahou) que le gouvernement hongrois a décidé d'ouvrir une représentation qui aura un statut diplomatique.......Détails........



Nous allons donc nous rendre officiellement à Jérusalem", a déclaré le dirigeant hongrois Viktor Orban à l'issue d'une réunion à l'hôtel King David, située au centre de la capitale israélienne.
"J'espère donc que ce sera un pas en avant qui améliorera les relations entre le peuple israélien et la Hongrie", a-t-il affirmé.
M. Netanyahou a remercié son homologue pour "sa décision d'étendre l'ambassade de Hongrie en Israël à Jérusalem, c'est-à-dire d'avoir une extension à Jérusalem qui traite du commerce".
"C'est important", a poursuivi le dirigeant israélien, "car c'est un signe de notre amitié".
Plus tôt ce mercredi, le Premier ministre slovaque Peter Pellegrini a annoncé que la Slovaquie "ouvrira très bientôt à Jérusalem un nouveau centre culturel, d'information et d'innovation", et a également convié M. Netanyahou à se rendre à Bratislava, rappelant "l’amitié et le partenariat grandissant" entre Israël et la Slovaquie.
Le ministre hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjártó a affirmé que la Hongrie considérait Israël comme "un ami et un allié puissant" pour lequel son pays espère "une attention plus juste" sur la scène internationale.
M. Szijjártó a également loué le partenariat entre les deux nations, qui "se sont toutes deux opposées" au Pacte mondial pour les migrations signé en décembre dernier, destiné à renforcer la coopération internationale pour une "migration sûre".
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a reçu mardi à Jérusalem les Premiers ministres hongrois, slovaque et tchèque mais leur collègue polonais - quatrième membre du "groupe de Visegrad"-se signalait par son absence, lui qui devait initialement participer à cette première réunion du "V4" hors d'Europe, annulée lundi en raison d'une querelle avec la Pologne sur son rôle dans la Shoah et sur l'antisémitisme.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?