jeudi 21 février 2019

France: La série des croix gammées et des tags antisémites ne s’arrête pas...


Les habitants du quartier Alésia ont découvert ce jeudi matin, consternés, une série de tags antisémites sur leurs murs. Des « Mort aux juifs » (photo ci-dessus), « Sale juif » et une Croix gammée à l’envers. Au lendemain des annonces du président Macron pour lutter contre la « haine antijuifs », la macabre et haineuse série antisémite continue à Paris.......Détails.........



Ce jeudi matin, de nouvelles inscriptions antisémites, tracées au marqueur, ont été découvertes sur plusieurs murs publics et privés et sur la devanture d’un commerce, à Paris, rive gauche, dans le tranquille quartier d’Alésia (XIVe).
La série continue en à peine 24 heures. 
Mercredi, une habitante du XXe arrondissement, s’est présentée au commissariat pour signaler que deux croix gammées avaient été tracées, l’une sur la porte de son appartement et la deuxième sur un mur des parties communes. 
Une boîte à lettres d’un résident de confession juive de son immeuble avait aussi été dégradée.
Dans la soirée de ce même mercredi, une avocate est venue, de son côté, déposer plainte au commissariat du VIIIe pour «injures à caractère racial et menaces de crimes contre les personnes ». 
Elle a reçu à son cabinet une lettre de menaces suite à une affaire qu’elle avait plaidé : « Sale juive (...) Nous te conseillons de surveiller ton rétroviseur quand tu sors».
Dans le IVe arrondissement, une des directrices des services de la mairie a elle aussi pris le chemin du commissariat. Elle a déposé plainte pour «injures publiques en raison de sa race, de sa religion ou de son origine, au moyen de communication par voie électronique ». 
Mardi, elle a découvert sur les réseaux sociaux une photo avec un message antisémite sur Twitter. 
Il s’agissait d’une affiche sur un mur d’un gymnase de la Ville représentant six étoiles de David et un message : «Sous Vichy, il fallait se tenir à carreaux ». L’affiche a été retirée à 10 heures.
Lundi, une femme a porté plainte au commissariat du XVIe pour « menaces et insultes à caractère antisémite ». La plaignante décrit des menaces à son domicile depuis janvier. 
L’une, derrière sa porte, un homme lui crie : «Sale juive ! Tu vas ouvrir ta porte. Tu vas voir ce qu’on va te faire ! ». Un voisin intervient et le met en fuite. Les faits seront suivis de la découverte d’une croix gammée tracée à la craie sur sa porte.
Tous les services de police et de la Ville sont en alerte. 
Ce jeudi matin, dans le quartier Alésia, les agents de la propreté ont été envoyés en urgence pour recenser les tags dans un premier temps et nettoyer ces inscriptions jugées «immondes » par Sylvie Lekin, l’adjointe (EELV) à la voirie.
La Ville a annoncé vouloir porter plainte sur les tags qui figurent sur l’espace public.
«C’est en train d’exploser, déplore une source policière. Dans les commissariats, nous constatons une vraie recrudescence de signalements de tags, d’inscriptions antisémites et de menaces. On en a plusieurs fois par jour ». 
Et faisant référence à la croix gammée tracée à l’envers découverte ce jeudi, le policier précise : 
«On a un schéma de répétition et d’imitation qui me fait penser à la série de voitures brûlées le soir du réveillon. Il est probable que nous ayons affaire, dans certains cas, à des petits délinquants plutôt mineurs et sans cervelle ».

Source Le Parisien
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?