jeudi 20 septembre 2018

Emballage: Esko intègre les effets Scodix (Israël)


Le leader des logiciels de prépresse pour l’emballage et l’étiquette ajoute les effets de gaufrage, d'embossage et de vernissage sélectif à la suite Esko Studio Software. L’un est le leader mondial des logiciels de prépresse pour l’emballage et l’étiquette quand l’autre développe des machines pour l’ennoblissement numérique d’imprimés en carton. Nous avons nommé Esko et Scodix (Israël)......Détails........


Le premier a intégré dans Esko Studio, son système de représentation virtuelle des emballages, les effets de gaufrage, d'embossage et de vernissage sélectif, ainsi que certains effets spéciaux tels que Sense et Spot que Scodix met en œuvre sur ses machines.
Concrètement, il sera possible à l'utilisateur d’une presse Scodix E106 ou Ultra2 de visualiser, avant même de les produire, lesdits effets au stade du prépresse, sur un poste d’ordinateur.
Pour mémoire, la suite Studio Software a été conçue pour permettre aux designers d’évaluer très vite les possibilités de fabrication et de décor des emballages grâce à des rendus 3D réalistes.
En incluant les différentes possibilités d’ennoblissement à sa bibliothèque de fonctions, Esko leur évite d’imprimer des feuilles pour vérifier l'effet souhaité.
Filiale de l’américain Danaher, Esko, qui est basé à Gand (Belgique), emploie 1800 personnes.
La société, qui revendique sa présence chez 90% des fabricants d’emballages et d’étiquettes dans le monde, développe des logiciels de conception d’emballage et d’étiquettes et propose également à son catalogue des solutions pour le gravage de plaques flexo ainsi que des solutions pour l’automatisation du contrôle de fichiers PDF destinés aux imprimeurs.
Basé en Israël, Scodix développe des machines numériques pour l’ennoblissement d’imprimés en carton, sa technologie consistant à déposer un polymère à épaisseur variable de façon sélective afin d’obtenir des effets tactiles et visuels.

Source Emballage Magazine
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?