Le 64ème Concours de l'Eurovision de la chanson aura lieu au parc des Expositions de Tel Aviv les mardi 14, jeudi 16 et samedi 18 mai 2019. La décision a été prise par le conseil d'administration du concours après que le radiodiffuseur public israélien KAN ait été invité à présenter au moins deux villes candidates potentielles.......Détails et Vidéo.........
De plus, les dates du concours 2019 ont également été dévoilées. Les demi-finales auront lieu à Tel Aviv les 14 et 16 mai et la grande finale aura lieu le 18 mai.
Jon Ola Sand, superviseur exécutif de l'Eurovision, a déclaré: «Nous aimerions remercier toutes les villes israéliennes qui ont souhaité organiser le Concours Eurovision de la chanson 2019 et le groupe KAN qui a mené une évaluation approfondie pour nous aider à prendre la décision finale.
Toutes les offres ont été exemplaires mais nous avons finalement décidé que Tel Aviv offrirait la meilleure configuration globale pour organiser le plus grand événement musical en direct au monde.
Nous sommes ravis de présenter le concours dans une nouvelle ville et sommes impatients de collaborer avec KAN pour que le concours Eurovision de la chanson de 2019 soit le plus spectaculaire à ce jour.
Tel Aviv a présenté une offre très créative et convaincante dans tous les domaines requis. Elle a été choisie suite à un solide processus de candidature d'autres villes, comme Jérusalem et Eilat.
La deuxième plus grande ville d’Israël est connue pour être la ville qui ne dort jamais, elle est située sur la côte méditerranéenne et compte plus de 400.000 habitants.
Tel Aviv accueillera le Concours Eurovision de la chanson pour la première fois et l’événement aura lieu au parc des Exposition de Tel-Aviv (Centre international des congrès)".
Frank-Dieter Freiling, président du concours Eurovision de la chanson, a déclaré: « Nous sommes impatients de travailler avec KAN pour organiser le concours à Tel-Aviv pour la première fois.
Nous nous attendons à recevoir des garanties du Premier ministre cette semaine en ce qui concerne la sécurité et la liberté de mouvement de quiconque se rend à l’événement.
Ces garanties sont impératives pour nous permettre d’avancer dans la planification de l’événement afin d’assurer la sécurité des visiteurs et de défendre les valeurs de diversité et d’inclusion du Concours Eurovision de la chanson".
Les billets seront en vente d'ici la fin de l'année.
Le concours Eurovision de la chanson 2018, organisé à Lisbonne, au Portugal, a vu Netta Barzilai remporter la victoire avec Toy.
Israël accueillera le concours pour la troisième fois après avoir organisé le Concours Eurovision de la chanson à Jérusalem en 1979 et 1999.
Israël a participé à 42 reprises depuis sa première apparition en 1973.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....