dimanche 26 août 2018

La sécurité palestinienne a déjoué un attentat majeur contre l'armée israélienne


Les forces de sécurité palestiniennes ont déjoué cette semaine en Judée Samarie un attentat à la bombe près de l’autoroute 443, visant les convois de l'armée israélienne, a rapporté vendredi le site d'informations Ynet.......Détails........


Selon des sources anonymes, une bombe a été découverte sur le bord d’une route, régulièrement empruntée par les troupes israéliennes, entre les villes palestiniennes de Beit Liqya et de Beit 'Anan.
La bombe a été fabriquée à partir de deux bonbonnes de gaz attachées à un engin explosif contenant des clous.
Elle a été découverte par les forces de sécurité palestiniennes et désamorcée. Selon les responsables, les forces de sécurité israéliennes ont par ailleurs été immédiatement informées.
L'incident fait l'objet d'une enquête, et les premiers éléments indiquent que le Hezbollah et le Djihad islamique pourraient être liés.
Selon les sources, la tentative d'attaque présumée visait à torpiller les négociations en cours entre Israël et le groupe islamiste Hamas menées sous l'égide de l'ONU et de l'Egypte.
Les sources ont également signalé que les dimensions du dispositif indiquent que l'explosion aurait pu être extrêmement puissante et susceptible de causer de nombreuses victimes.
Au mois de janvier, les forces de sécurité palestiniennes avaient aussi découvert et désamorcé au moins 12 bombes en bordure d’une route reliant deux villages palestiniens près de la ville de Tulkarem en Judée Samarie.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?