mercredi 10 janvier 2018

Mossad : "Israël a des yeux, des oreilles et bien davantage en Iran"

 
"Israël a des yeux, des oreilles et bien davantage en Iran et nous serons heureux de voir une révolution sociale dans le pays," a déclaré mardi le chef du Mossad, Yossi Cohen lors d'une conférence au ministère des Finances au sujet des récentes manifestations qui secouent la République islamique......Détails.......


Selon le chef du Mossad, les manifestations témoignent de la "déception contre la situation économique et sociale actuelle, domaines dans lesquels le président Rohani a échoué."
"Une révolution pourrait se produire demain ou dans le futur - mais ils font face à des forces qui ne sont pas moins que des escadrons de la mort contre quiconque tente de redresser la tête en Iran", a-t-il estimé.
Par ailleurs, il a ensuite évoqué les relations entre Israël et les Etats-Unis.
"Notre coopération avec les Etats-Unis est exceptionnellement bonne et elle ne fait que s'améliorer.
Les Etats-Unis ont changé leur politique et leur compréhension des menaces stratégiques", a-t-il martelé.
"Le bien-être du monde entier est menacé dans l'ombre des ambitions radicalement extrémistes de l'Iran, et il a la capacité et la volonté d'employer des forces terroristes", a -t-il conclu.
Les propos de M. Cohen interviennent au milieu de deux semaines de troubles en Iran dans lesquels 22 personnes sont mortes et plus de 1000 ont été arrêtées, ont rapporté les autorités.
En octobre dernier, M. Cohen avait affirmé que l'Iran était la cible principale des actions du Mossad, qui conserve ses ambitions nucléaires, continue de menacer l'Etat hébreu via la Syrie et le Liban, et par son soutien continu au Hamas.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire